09 nov 2020

Démarrer dans la vie… avec une assurance soins de santé

C’est parti. Vous faites vos premiers pas dans la vie active. Vous avez fini vos études, votre apprentissage, vous allez décrocher votre premier job, peut-être même lancer votre propre startup ? Une page se tourne, une nouvelle commence. C’est clairement le moment de préparer votre avenir : finie l’insouciance, place à la prévoyance.

Quand on est jeune, on n’y pense pas forcément. À quoi bon souscrire une assurance soins de santé complémentaire ? La réponse est assez simple : parce que tôt ou tard, tout le monde est concerné. Prendre les devants, c’est démarrer dans la vie l’esprit tranquille et éviter les mauvaises surprises.

 

Mieux vaut prévenir que guérir

Vous connaissez l’adage. C’est que vous allez faire carrière, peut-être avoir des enfants. Et si la santé n’a pas de prix, elle a un coût. Souscrire une assurance soins de santé, c’est assurer votre tranquillité d’esprit et éviter que santé rime avec soucis financiers.

Vous verrez bien le moment venu ? Ce n’est pas un bon calcul, surtout quand on sait qu’il y a parfois un stage d’attente pour une assurance hospitalisation : cela signifie qu’en cas de souci de santé soudain, c’est trop tard pour espérer une couverture de vos soins et frais médicaux.

L’assurance soins de santé, un must aussi quand on est jeune

Pour 61 % des jeunes[1], souscrire une assurance soins de santé n'est pas une priorité. Et pourtant, ce n'est pas un luxe superflu. On peut même dire que c'est un "must".

L’assurance hospitalisation est un parfait exemple. Une hospitalisation n’est pas forcément synonyme d'opérations. C'est même plutôt l’exception. On se retrouve plus fréquemment à l’hôpital suite à une maladie inattendue ou un accident de la vie.

Un repère ? Face aux assurances soins de santé, 34% des jeunes Millennials[2] attendent que quelqu'un y pense à leur place.

On connaît tous quelqu’un dans son entourage qui a besoin d’un suivi pour une maladie chronique, par exemple. Des moins jeunes, mais aussi des jeunes. Un diabète ou une maladie de Crohn peut nécessiter plusieurs hospitalisations au cours de la vie.

À côté de l’assurance hospitalisation, l’assurance soins dentaires et l’assurance soins ambulatoires font aussi partie d’une bonne couverture de vos soins de santé. Une assurance soins ambulatoires couvre les traitements qui ne nécessitent pas une hospitalisation, mais qui peuvent toutefois avoir un impact important sur votre budget. En effet, à tout âge, on peut avoir besoin de suivre des séances de kinésithérapie. Grâce à l’assurance soins ambulatoires, vous pouvez aussi obtenir un remboursement pour vos lentilles de contact ou vos verres de lunettes.

Impossible de savoir ce dont on aura besoin tout au long de sa vie. Mieux vaut donc appliquer le bon vieux principe de précaution : prendre une assurance soins de santé, le plus tôt possible, et ne pas s’en remettre au hasard ni à la chance.

L’assurance soins de santé, un sujet tabou chez les jeunes ?

Vous n’avez pas souvent parlé assurance soins de santé avec vos parents ? Étonnant, mais dans les familles, on parle plus facilement sexe et drogue. C’est le résultat de notre dernier baromètre réalisé auprès des millennials. Étonnant parce que la santé est pourtant le facteur de tranquillité d'esprit le plus important pour 99 % des parents et 94 % des jeunes.

 

Une assurance soins de santé pour les jeunes
auto-entrepreneurs et indépendants

Vous vous lancez dans une profession libérale, vous exercez en tant qu’indépendant, vous voulez créer votre startup ? Par définition, si vous n’êtes pas employé, vous n’aurez pas droit aux avantages extra-légaux classiques comme l’assurance hospitalisation collective offerte par l’employeur.

Mais en tant que jeune indépendant, vous pouvez vous-mêmes vous octroyer des avantages comme une assurance complémentaire soins de santé : une assurance hospitalisation ou une assurance soins dentaires, par exemple.

Vous êtes jeune et vous cherchez la solution d’assurance soins de santé la plus adaptée ? Faites le point et analysez vos besoins en ligne en seulement quelques minutes. Pour plus d’infos, renseignez-vous auprès de DKV ou auprès de votre intermédiaire.

DKV, votre partenaire santé

Notre mission est de vous offrir des solutions d’assurance qui vous protègent et vous apportent la sérénité, vous permettent de profiter pleinement de la vie. C’est le sens que nous donnons à la prévention : prendre soin de vous, c’est préserver votre capital santé, le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions. Quels que soient vos besoins, il existe une formule DKV faite pour vous.

 

Il s'agit ici de publicité au sens de l'arrêté royal du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d'information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.

Pour toutes informations complémentaires concernant les caractéristiques et exclusions principales de ces produits, vos droits et obligations, veuillez consulter les Conditions Générales, les Conditions Tarifaires et les Documents d’Information Produit (IPID) avant de souscrire. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire d’assurances, sur www.dkv.be ou gratuitement auprès de DKV Belgium.

DKV Belgium S.A. | Rue de Loxum 25 | 1000 Bruxelles | www.dkv.be | Tél. : +32(0)2 287 64 11 | R.P.M. 0414858607, entreprise d’assurances de droit belge agréée sous le n°739, sous le contrôle de la Banque Nationale de Belgique, dont le siège est situé à 1000 Bruxelles, Bld de Berlaimont 14, fabricant des produits DKV : soins dentaires, frais ambulatoires, hospitalisation et perte de revenus. Ces produits sont soumis au droit belge (branche 2 ‘maladie’ et/ou branche 18 ‘assistance’). Offre via votre intermédiaire d’assurances et/ou via www.dkv.be. Contrat à vie, non résiliable par l’assureur, sauf exceptions prévues par la loi. Pour les plaintes relatives à la gestion ou à la mise en oeuvre de ces produits, veuillez vous adresser au service Quality Control de DKV Belgium S.A. par courrier à l’adresse suivante : rue de Loxum 25, 1000 Bruxelles, par mail à Qualitycontrol@dkv.be ou via le formulaire disponible sur notre site internet www.dkv.be/fr/contact/une-plainte et, en 2ème ressort, à l’Ombudsman des Assurances par courrier à l’adresse suivante : square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, par mail à info@ombudsman.as ou par téléphone au +32 (0) 2 547 58 71. Ce document est un support commercial au sens de l’A.R. du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d’information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.

 


[1] Source : Baromètre DKV 2019

[2] Source : Baromètre DKV 2019