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homme avec son fils prenant une photo

DKV Smile Essential

A propos de l'assuranceDKV Smile Essential

Les caractéristiques principales
Geen plafond

Remboursement illimité, pas de plafond annuel

Tandzorg

Détartrage, examen buccal annuel (ou autres traitements préventifs)

Remboursement à 100%

Tandzorg

Traitements des caries, extractions de dents, radiographies (ou autres soins de base)

Remboursement à 70%

Tandzorg

Soins dentaires en cas d'accident

Remboursement à 100% et jusqu'à 10.000 €

Tandzorg buitenland

Libre choix du dentiste

Waiting period1

Pas de stage d'attente, ni de questionnaire médical

Online onderschrijving

Pas de souscription familiale obligatoire

Les exclusions principales
  • Affections connues au moment de la souscription du contrat
  • Traitements esthétiques
  • Soins dentaires spécialisés (orthodontie, soins prothétiques, parodontologie, stomatologie) sauf en cas d'accident
  • Médicaments
  • Traitements dentaires résultant de certains comportements de l’assuré (voir IPID)

Il s'agit ici de publicité au sens de l'arrêté royal du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d'information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.
Pour plus d'information et avant de souscrire à l’un de ces produits, veuillez consulter le document d'information sur le produit d'assurance (IPID).

J'analyse ici mes besoins

Je réponds à quelques questions qui me permettront de trouver l’assurance qui correspond le mieux à mes besoins de santé. Je bénéficie d’une recommandation personnalisée ainsi que de la possibilité de souscrire en ligne le(s) produit(s) recommandé(s)

Démarrer

Je calcule rapidement ma prime

Je fournis mon code postal et mon année de naissance afin de calculer le montant de ma prime d’assurance. Cette prime indicative ne prend pas, à ce stade, en compte mon état de santé.

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Les caractéristiques en détail
  • Remboursement à 100% des soins dentaires préventifs tels que les examens buccaux, les détartrages, le scellement des sillons et cavités dentaires etc. après intervention de la mutuelle. Sans plafond annuel.
  • Remboursement à 70% des soins dentaires curatifs tels que les traitements des caries, les consultations, les extractions de dents, les radiographies etc. après intervention de la mutuelle. Sans plafond annuel.
  • Remboursement à 100% des soins dentaires suite à un accident (max 10.000 € par cas d'assurance).
  • Libre choix du dentiste.
  • Pas de stage d'attente, ni de questionnaire médical.
  • Pas de souscription familiale obligatoire.
  • Pas besoin d'avoir une assurance hospitalisation pour y souscrire.
Vous avez une question ?
  • Si vous avez souscrit une assurance soins dentaires individuelle DKV Smile Essential, DKV Smile Comfort ou DKV Smile Premium, vous devez informer DKV en cas de lésions dentaires suite à un accident. Pour ce faire, il vous faudra nous envoyer le ‘questionnaire accident’ dans un délai raisonnable (dans les 48 heures ou au plus vite) afin que nous puissions demander les documents nécessaires (rapports médicaux, plan de traitement, …) pour compléter votre dossier.

Vous trouvez ce questionnaire ici, vous pouvez le remplir et l’envoyer facilement et rapidement en ligne.

           Vous n'êtes pas en mesure de remplir le questionnaire en ligne ? Veuillez contacter votre intermédiaire d'assurances ou notre contact center pour recevoir votre exemplaire par la poste.  

  • Si vous avez souscrit une autre assurance soins dentaires chez DKV, vous n'avez aucune démarche à faire en cas de lésions dentaires suite à un accident et ne devez donc pas remplir de questionnaire. Il s'agit des assurances soins dentaires individuelles DKV Smile et DKV Plan Soins Dentaires, et des assurances soins dentaires collectives DKV Plan Z et DKV Plan AZ.

 

Vous pouvez introduire vos frais médicaux de trois manières. Pour obtenir un remboursement plus rapide, nous vous conseillons d’utiliser la DKV App ou My DKV
1. DKV App : la manière la plus simple est de passer par l'application DKV sur votre smartphone. Téléchargez l’application sur l’App Store d’Apple ou le Google Play Store et installez-la. Enregistrez ensuite dans l’application les Medi-Card® de tous les membres de votre famille en scannant le code-barres ou en introduisant manuellement le code. L’application est maintenant prête à traiter vos frais. Sélectionnez la fonction Déclarer vos frais médicaux dans le menu principal, sélectionnez la Medi-Card® de la bonne personne et suivez les instructions à l’écran.
2. My DKV : vous pouvez aussi utiliser My DKV, votre portail personnel en ligne. Pour y avoir accès, vous devez d’abord vous enregistrer. Pour ce faire, vous avez besoin de votre Medi-Card®. Après confirmation de votre enregistrement, vous pouvez introduire vos frais médicaux via le module de téléchargement de documents.
3. Courrier : vous pouvez également nous envoyer vos frais par simple courrier. Vous trouverez nos coordonnées sous l'onglet Contact. Afin de pouvoir traiter plus rapidement vos soins ambulatoires, nous vous prions d’utiliser le document S/155 en page de garde. Nous pouvons ainsi le joindre plus rapidement à votre dossier personnel.
 
Vous souhaitez en savoir plus sur votre décompte de frais ? Découvrez ici tous les détails. 
 
Pour le remboursement de vos frais dentaires, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires. 

En fonction de l'assurance que vous avez souscrite et à condition que votre lieu de résidence et/ou de séjour habituel fixe se trouve en Belgique et que vous soyez affilié et bénéficiez de la sécurité sociale belge, une couverture est prévue à l’étranger pour les hospitalisations urgentes et imprévues ainsi que pour les frais médicaux ambulatoires.

Chaque situation est différente et doit être étudiée individuellement. Prenez dès lors contact avec votre intermédiaire d'assurances ou avec DKV. Voici toutefois un récapitulatif des directives générales.

Assurances hospitalisation :
DKV Assistance assure le remboursement de votre hospitalisation à l’étranger. De plus, vous bénéficiez également d’une assistance pour l’envoi de médicaments ou de prothèses qui ne seraient pas disponibles sur place. Avec les produits DKV Hospi Select, DKV Hospi Essential et DKV Medi Pack, cette intervention est limitée aux États membres de l'Union européenne, à l’exception des pays et territoires d’outre-mer. Les assurances DKV Hospi Flexi, DKV Hospi Comfort et DKV Hospi Premium + vous garantissent une couverture mondiale. Vous devez informer DKV Assistance de votre hospitalisation dans un délai de 48 heures afin que nous puissions entreprendre les démarches nécessaires. Vous pouvez contacter DKV Assistance par téléphone au +32 2 230 31 32. Vous trouverez également ce numéro à l’arrière de votre Medi-Card® ou dans la DKV App. Votre Medi-Card® elle-même n’est pas valable à l’étranger. Si vous êtes assuré via votre employeur, prenez contact avec votre service RH pour savoir dans quels pays vous êtes couvert à l'étranger.

Assurances soins ambulatoires :
Les assurances DKV Daily Essential, DKV Daily Comfort et DKV Daily Premium couvrent les soins ambulatoires dispensés en Belgique. Toutefois, les soins ambulatoires urgents dispensés à l'étranger sont couverts dans le monde entier.
Dans les assurances frais ambulatoires individuelles Plan A2(+) et collectives Plan A(Z) nous couvrons les prestations médicales ambulatoires (consultations, kinésithérapie, médicaments, etc.) qui sont effectuées à l’étranger. Le taux de remboursement dépend du produit et de l'accord préalable de la mutuelle pour un traitement ambulatoire à l'étranger.

Revenu garanti :
Les contrats de type «  Revenu garanti / Perte de revenus  » sont toujours valables en cas de déplacements à l’étranger et vous êtes dès lors couvert dans le monde entier.

Assurance dépendance :
Les garantes de DKV Home Care s'appliquent dans les États membres de l'Union européenne, moyennant l’accord préalable de DKV.

DKV Plan Soins dentaires et DKV Smile
Il n’y a pas de couverture à l’étranger dans nos garanties DKV Plan Soins dentaires et DKV Smile.

Via AssurMed vous pouvez introduire des frais médicaux ambulatoires liés à une visite chez un généraliste, dentiste ou kinésithérapeute (*). Ces frais sont couverts par nos assurances soins dentaires, soins ambulatoires et/ou hospitalisation (pour la partie frais médicaux ambulatoires pendant la période contractuelle pré- et post-hospitalisation ou les frais médicaux ambulatoires liés aux Maladies Graves). 

(*) Les kinésithérapeutes s’équiperont du logiciel connecté à AssurMed dans les prochains mois.

Avec AssurMed, vous bénéficiez d’un remboursement encore plus rapide de vos visites chez le généraliste, dentiste ou kinésithérapeute (*).

 
(*) Les kinésithérapeutes s’équiperont du logiciel connecté à AssurMed dans les prochains mois.

Vous pouvez souscrire une assurance chez DKV de quatre manières :

  • En passant par votre courtier d’assurances
  • En passant par un agent DKV
  • Via votre agent P&V
  • Directement par DKV sur notre site Web

Vous avez peut-être constaté que DKV propose une large offre d’assurances pour tout ce qui concerne votre santé et celle de votre famille : hospitalisation, frais médicaux ambulatoires (frais médicaux hors hospitalisation), soins dentaires, revenu garanti. Nous vous conseillons dès lors de discuter de votre situation particulière avec un intermédiaire d’assurances. Il dispose de l’expertise nécessaire pour analyser vos besoins à la perfection et, en fonction de ceux-ci, vous proposer les assurances qui correspondent à votre situation. De même, pour une assurance complémentaire ou en cas de changement de votre situation personnelle, nous vous recommandons chaudement de demander conseil à votre intermédiaire d’assurances.

Une assurance contractée directement chez DKV ne vous donne pas droit à un tarif préférentiel. Toutes nos primes sont les mêmes quel que soit le canal de vente (courtier, agent DKV, agent P&V ou contact direct avec DKV).

Les factures d’hospitalisation et les frais ambulatoires sont traités séparément car ils sont soumis à des conditions de remboursement différentes. Vous recevrez donc deux remboursements séparés, même si vous avez envoyé tous les frais en même temps.

Disclamers
  • Ce document d’information a pour unique but de vous donner un aperçu général des principales couvertures et exclusions relatives à ces produits. Ce document n’est pas personnalisé en fonction de vos besoins spécifiques et les informations qui y sont reprises ne sont pas exhaustives.
  • Pour toute information complémentaire concernant ces produits, vos droits et obligations, veuillez consulter les Conditions Générales, les Conditions Tarifaires et les Documents d’Information Produit (IPID) avant de souscrire. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire d’assurances, sur www.dkv.be ou gratuitement auprès de DKV Belgium.
  • DKV Belgium S.A. | Rue de Loxum 25 | 1000 Bruxelles| Tél. : +32(0)2 287 64 11 | www.dkv.be | R.P.M. 0414858607, entreprise d’assurances de droit belge agréée pour la branche 2 'maladie' et la branche 18 ‘assistance’ sous le n°739, sous le contrôle de la Banque Nationale de Belgique, dont le siège est situé à 1000 Bruxelles, Bld de Berlaimont 14, fabricant des produits DKV : soins dentaires, soins ambulatoires, hospitalisation et perte de revenus. 
  • Ces produits sont soumis au droit belge.
  • Offre via votre intermédiaire d’assurances et/ou via www.dkv.be
  • Contrat à vie, non résiliable par l’assureur, sauf exceptions prévues par la loi.
  • Pour les plaintes relatives à la gestion ou à la mise en œuvre de ces produits, veuillez-vous adresser au service Quality Control de DKV Belgium S.A. par courrier à l’adresse suivante : rue de Loxum 25, 1000 Bruxelles, par mail à Qualitycontrol@dkv.be ou via le formulaire disponible sur notre site internet www.dkv.be/fr/contact/une-plainte. Vous avez aussi la possibilité de vous adresser à l’Ombudsman des Assurances par courrier à l’adresse suivante : square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, par mail à info@ombudsman-insurance.be ou par téléphone au +32 (0) 2 547 58 71, sans préjudice de la possibilité d’engager une procédure judiciaire. Ce document est un support commercial au sens de l’A.R. du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d’information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.