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Comment l’application DKV peut-elle me simplifier la vie ?

Les smartphones font désormais partie intégrante de notre quotidien. DKV l’a compris depuis longtemps et vous propose dès lors une application conviviale pour vous simplifier encore les choses.

Téléchargez l’application sur l’App Store d’Apple ou le Google Play Store. Installez l’application et gardez votre Medi-Card® et celles des membres de votre famille à portée de main. Après un enregistrement très simple, vous pouvez introduire toutes les Medi-Card® dans l’application DKV. Pour ce faire, vous pouvez scanner le code-barres ou introduire le code manuellement. Votre application est maintenant prête à être utilisée.

Dans le menu principal, vous retrouvez les fonctions suivantes :

  • Dans Déclarer vos frais, vous pouvez nous envoyer vos factures de soins et frais médicaux. Sélectionnez d’abord la carte de la personne concernée. Ensuite, vous pouvez scanner le document à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone et l’envoyer, ou sélectionner un document déjà scanné et l’envoyer. Vos documents sont automatiquement conservés dans l'application sous la fonction Mes Documents, mais vous pouvez les conserver soit sur votre smartphone, soit dans le cloud (Dropbox, Google Drive et iCloud).
  • Le Guide d’hospitalisation vous donne un récapitulatif par étapes de tous les moments importants d’une hospitalisation. Ce guide est également disponible sur notre site Web. Grâce à l’application, vous y accédez plus rapidement.
  • Dans Hôpitaux, vous trouverez une liste de tous les hôpitaux qui acceptent la Medi-Card®. Recherchez votre hôpital via la barre de recherche ou en zoomant sur la carte. Cette liste est également disponible sur dkv.be. Notez que seule cette application vous permet de chercher un hôpital facilement et de manière ciblée.
  • Mon compte reprend vos données les plus importantes. C’est également ici que vous pouvez modifier votre mot de passe.
  • Le bouton DKV Assistance vous permet de consulter toutes les informations dont vous avez besoin en cas d’urgence médicale à l’étranger. Le numéro de la centrale de DKV Assistance apparaît immédiatement et vous pouvez ajouter ce numéro à vos contacts pour pouvoir le retrouver encore plus rapidement.

Dans le menu général en haut à gauche, vous trouverez des fonctions supplémentaires :

  • Services d'urgence : vous donne les numéros de téléphone des principaux services de secours en Belgique, comme les pompiers, la police, les services SMUR, le centre anti-poisons, le centre pour grands brûlés, la Croix-Rouge, Child Focus et différents services de prévention. L’application compile tous ces numéros utiles pour vous éviter de devoir les chercher en cas d’urgence et de perdre un temps précieux.
  • Services de garde : vous trouverez ici les numéros de téléphone des services de garde pour les pharmaciens, les médecins et les dentistes. Cette liste vous fera également gagner beaucoup de temps.
  • Paramètres : vous ne devrez probablement utiliser ce menu qu’une seule fois. Vous pouvez y choisir la langue (français, néerlandais, anglais ou allemand). Vous pouvez également y définir l’endroit où vous souhaitez conserver les documents que vous scannez. Vous pouvez choisir de les stocker sur le smartphone directement ou dans le cloud. L’application permet le stockage sur Dropbox et Google Drive (Android) ou iCloud (iPhone). Les documents que vous conservez dans le cloud sont également disponibles sur d’autres appareils, comme votre ordinateur. Etant donné que l’application DKV donne accès à des informations particulièrement personnelles, nous voulons réduire au maximum les risques que des étrangers aient accès à ces informations. Il est dès lors possible de paramétrer un verrouillage supplémentaire pour l’application DKV. Le réglage normal prévoit un code PIN de six chiffres qui ne doit pas nécessairement correspondre au code de déverrouillage de votre smartphone. Vous pouvez également choisir la reconnaissance d’empreinte digitale sur votre smartphone si celui-ci dispose de cette fonction. Sous Partage et réseaux sociaux, vous pouvez partager l’application DKV avec vos contacts, noter l’application dans le Google Play Store et l’App Store d’Apple ou suivre DKV sur Facebook. Sur Mentions légales et compte vous trouverez les conditions générales de (l’utilisation de) l’application. Sur Besoin d’aide, vous pouvez envoyer un e-mail à notre helpdesk. Si vous vous déconnectez, vous devez à nouveau introduire le mot de passe lors de la prochaine utilisation de l’application.

Lorsque nous avons développé l’application DKV, nous avons cherché un équilibre entre simplicité d’utilisation, information et fiabilité.